Musiciens et chanteurs

Ont participé à nos concerts de ces dernières années : 


en 2019, 2018 et 2016, Nicolas SAMSON, ténor


Né à Angers en 1981, flûtiste de formation, Nicolas Samson exerce son métier de chanteur, de musicien luthier et d'arrangeur depuis plus de douze ans, tout en chantant depuis les débuts du groupe avec le trio vocal "Garçons, s'il vous plaît !"  

De 2012 à 2018, il est dans la classe de chant de Christine Gerbaud au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers, puis dans le chœur Florestan dirigé par Christine Morel. 

Soliste, il est en 2015 au programme de l'opérette Pas sur la bouche de Maurice Yvain, tout en travaillant Offenbach et Poulenc avec l'ensemble Cartesixte sous la direction de Simon Proust. Cette même année, il participe à la création de la pièce Travelling d’Alvaro Martinez Léon, et tient en 2017 les rôles d'Apollon et d’Oberon dans The Fairy Queen de Purcell.


en 2019 et 2017, Myriam Delcroix, mezzo-soprano

Après un master Recherche au Centre d'études supérieures de la Renaissance de Tours. Myriam Delcroix se réoriente vers la musique. Elle entre dans la classe de chant de Christine Gerbaud au Conservatoire d'Angers et en sort diplômée en 2016. 

Elle explore les beautés de la polyphonie au sein d'ensembles aux répertoires variés, "le Grand Chœuravec une chaussure noire" de Pierre Dissert, le Brighton Consort de Deborah Roberts, l’ensemble vocal d’Agnès Charles et le Chœur de l'Orchestre national des Pays de Loire de Valérie Fayet. Elle s’investit par ailleurs dans le Quatuor Calligramme, créé avec trois amis en 2018. 

Sur scène, elle a été Hänsel dans Hänsel und Gretel de Humperdinck. Gilberte Valandray dans Pas sur la bouche de Maurice Yvain, Helena dans The Fairy Queen de Purcell et Clytemnestre dans Iphigénie en Aulide de Gluck. Actuellement assistante chef de chœur à la maîtrise des Pays de Loire, elle est en même temps chef de chœur de Point d'Orgue à la Possonnière et de l'ensemble Ligeralis d’Avrillé.


en 2019, Liza Fontanille, soprano

Liza Fontanille se forme au chant lyrique auprès d’Yves Sotin au Conservatoire d’Angers. Repérée par Yvan Rialland, alors directeur de l’opéra d’Angers, elle tient ses premiers rôles sur scène comme Barberine des Noces de Figaro de Mozart, et Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck. 

Son prix de chant obtenu, elle intègre la Royal Scottish Academy de Glasgow et joue notamment en Grande-Bretagne Micaëla dans Carmen de Bizet, Blanche de la Force dans le Dialogue des Carmélitesde Poulenc et Giulietta dans I Capuletti e i Monteschi de Bellini. Au cours de son cursus, elle étudie également la danse, le théâtre, et l’art des mélodies et des lieder.


 en 2019, Patrice LAMURE, baryton


Actuellement professeur d'éducation musicale dans l'éducation nationale, Patrice Lamure s'est formé au chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers, auprès d'Yves Sotin, puis à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et à la Royal Scottish Academy of Music and Drama de Glasgow. Il a ensuite intégré le Centre national d'insertion professionnelle d'artistes lyriques de Marseille, avant de rejoindre la troupe de l'Opéra de Besançon. 

Par la suite, il a interprété les rôles de Morales dans Carmen de Bizet aux festivals d'Antibes et de Lacoste, de Séraphin dans Véronique de Messager au théâtre du Châtelet et d'un député flamand dans Don Carlos de Verdi à l'Opéra Bastille. Il se produit régulièrement dans la région des Pays de Loire, notamment avec l'ensemble Hilarium ou la Maîtrise des Pays de Loire, et en duo avec l'organiste Philippe Chevalier.


en 2017, 2018, 2022 Thomas COISNON, baryton

Après avoir étudie le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers, Thomas Coisnon a régulièrement prêté son concours en tant que baryton soliste à de nombreux concerts d’ensembles vocaux régionaux. 

Il a également participé à de nombreux projets scéniques de la classe de chant du CRR, Cheveux de neige de Manuel Coley en 2011 au théâtre du Quai, Hänsel et Gretel de Humperdick en 2013, Pas sur la Bouche de Maurice Yvain en 2015 au Grand Théâtre d’Angers et The Fairy Queen de Purcell en 2017. 

Il rejoint en parallèle différentes productions associatives telles que Figaro Si Figaro La pour le Rigoletto de Verdi en 2013, ou l’Atelier Lyrique Angevin pour Madame l’Archiduc d’Offenbach en 2014. Impliqué dans divers projets collectifs, il fait également partie du chœur mixte du Conservatoire Florestan et s’est produit en concerts et festivals avec l’ensemble vocal jazz Big Up et, de 2010 à 2016, l’ensemble vocal "le Grand Chœur avec une chaussure noire". 


en 2017, Marine PAVAGEAU, soprano

Originaire de Saint-Nazaire, Marine Pavageau étudie le violoncelle au Conservatoire local dès l’âge de huit ans. Inscrite à l'Université Catholique de l'Ouest pour préparer une licence de musicologie, elle intègre en même temps le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers. Les cours d'histoire de l'opéra de Patrick Barbier et sa participation à la maîtrise de la cathédrale lui font découvrir découvre le chant lyrique et la qualité de sa voix de soprano. 

Après un retour de deux ans au Conservatoire de Saint-Nazaire dans la classe de chant de Cécile Le Bihan, elle rejoint celle de Christine Gerbaud au CRR d'Angers tout en faisant partie du groupe de World music A'Gienchina et devient en 2016 chef de chœur de la chorale La Marogué de Montreuil-Juigné. 

Dans le même temps, avec le pôle voix du Conservatoire, elle se produit dans l’opéra Fairy Queen de Purcell et tient le rôle de Maria dans le West Side Story de Bernstein. 

  


en 2017, Brice CLAVIEZ-HOMBERG, contre-ténor 

Brice Claviez-Homberg découvre la musique en intégrant la classe de flûte traversière du Conservatoire de Bois-Colombes et le mouvement À Cœur Joie où il commence le chant choral. Il s’ouvre au grand répertoire classique avec les Petits Chanteurs de Sainte Croix de Neuilly sous la direction de François Polgar avant de rejoindre plus tard la Schola de la Cathédrale de Chartres dirigée par Philippe Frémont. 

En 2009 il intègre la classe de chant de Dominique Gless au Conservatoire régional d’Angers comme contre-ténor et continue son cursus au sein de ce conservatoire avec Christine Gerbaud. 

En 2015, il rejoint l’ensemble toulousain Dulci Jubilo puis en 2016 l’ensemble professionnel La Pellegrina avant d’intégrer la classe d’interprétation vocale de la musique baroque de Noémi Rime au Conservatoire Francis Poulenc de Tours. Il s’est notamment produit en soliste dans le Messie de Händel, a tenu le rôle-titre d’Actéon de Marc-Antoine Charpentier et celui d’Hänsel dans Hänsel und Gretel de Humperdinck, avant de chanter le Stabat Mater de Pergolèse en 2017 au douzième festival de Rocamadour. 


en 2017, Théo JUGIE, ténor 

Né à Toulouse, Théo Jugie y débute le chant en 2009 en suivant des cours de technique vocale avec Michèle Zini au sein de l’école de musique Music’Halle. Ses études en biologie végétale le conduisent à Angers où il entre alors au Conservatoire à Rayonnement Régional, dans la classe de chant de Christine Gerbaud, avant d’intégrer le chœur de l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Diplômé d’un master de Production et Technologie du Végétal, il poursuit sa formation et sa carrière de lyrique parallèlement à son activité professionnelle. 

Il a ainsi joué le rôle ténor de Pas sur la Bouche de Maurice Yvain et interprété celui de Puck dans The Fairy Queen de Purcell.  





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire